:
:

Entre particuliers

La location de véhicules, une nouvelle approche pour répondre à tous les besoins

Lorsque l’on évoque la location de véhicules, qu’il s’agisse de location de voiture ou de location d’utilitaires, on pense le plus souvent aux nombreuses offres proposées par les grands acteurs spécialisés en la matière. Mais on peut aussi se retourner vers les offres proposées par les géants de la grande distribution, à l’instar des offres de Carrefour ou Intermarché par exemple.

Pourtant, la location de voiture comme la location d’utilitaires n’est plus qu’une simple réponse à des besoins spécifiques. Il s’agit bien d’un nouveau mode de penser la mobilité et notre rapport aux moyens de locomotion. C’est pourquoi, même les particuliers peuvent désormais louer leur voiture ou leur utilitaire, afin de vous apporter une réponse plus souple et plus proche de vous. Ce succès de la location de voiture entre particuliers s’inscrit dans l’intérêt porté à l’économie collaborative.

La location de voiture entre particuliers, un signe du succès de l’économie collaborative

Depuis plusieurs années, et le phénomène s’accélère ces derniers temps, la tendance est au collaboratif. Qu’il s’agisse de taxis, de location de vacances ou même de location d’utilitaires, les offres entre particuliers se multiplient, concurrençant quelque peu les sociétés, qui se sont spécialisées dans chacun de ces domaines. Les grands loueurs de voiture par exemple ou les hypermarchés proposant une location utilitaire pas cher continuent de vous faire part d’offres attractives, mais vous avez désormais aussi la possibilité de concevoir ce besoin d’une autre manière.

La notion même de propriété change de sens de nos jours et elle perd de sa sacralité dans une société de consommation en plein renouvellement. Lorsque vous cherchez à louer une voiture, c’est pour satisfaire une attente ponctuelle, qui pourra être plus ou moins longue. Il en va de même lorsque vous souhaitez trouver une location d’utilitaire pour déménager. Vous avez besoin d’un véhicule pour un temps (plus ou moins court) et défini.

La location d’utilitaires entre particulier une solution pratique et efficace en un clic

D’un autre côté, de nombreuses entreprises voire des particuliers possèdent des véhicules, dont elles n’ont pas l’utilité en permanence. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les parkings de cs entreprises pendant les horaires de travail. Particuliers et entreprises ont donc des voitures et des utilitaires, qui ne servent pas pendant une grande partie du temps.

C’est en mettant en relation vos propres besoins de location de voiture et d’utilitaire et ces véhicules inutilisés, que la location de voitures entre particuliers s’est développé. Mais cette offre n’est pas nouvelle, loin de là. Même si depuis plusieurs décennies, les géants de la location de voitures et d’utilitaires se sont développés, vous avez toujours avant de réserver votre camion de déménagement, demander à votre voisinage ou à vos amis si quelqu’un ne pouvait pas vous en prêter un.

Ces services rendus au sein même de votre entourage a pu connaître un essor sans précédent, grâce à la puissance et à la rapidité de la Toile. Désormais, c’est sur Internet, que vous pourrez demander à tous les habitants de votre quartier si quelqu’un peut vous dépanner, que ce soit pour la location de voiture comme pour tout autre service.

La location de véhicules entre particuliers, des opportunités innombrables et économiques

Ouicar a donné encore plus de force à cette économie collaborative dans le secteur de la location de voiture et d’utilitaires. En effet, les particuliers disposant d’un véhicule dont ils n’ont pas l’utilité en permanence peuvent ainsi proposer leur voiture ou leur utilitaire à la location. Ils peuvent ainsi tirer un revenu complémentaire de ce véhicule. C’est une façon de se constituer un revenu d’appoint mais aussi d’optimiser l’achat de ce véhicule

De votre côté , il vous suffit de renseigner vos critères de recherche, en renseignant le type de véhicules, la date et la durée de votre besoin ainsi que le lieu de départ et de restitution de cette voiture ou de cet utilitaire. En quelques secondes, Ouicar vous met en relation avec toutes les offres pouvant répondre à vos besoins. Et comme ce genre d’initiatives séduit de plus en plus de monde, vous aurez, à l’avenir, de plus en plus de chance de trouver une réponse adaptée et pertinente.

L’offre de Drivy est similaire puisqu’il s’agit toujours de proposer une location de voiture ou une location d’utilitaires de particulier à particulier.

Dans tous les cas, cette location de véhicules entre particuliers permet aussi de marquer votre engagement, que vous soyez le loueur ou le propriétaire du véhicule, dans le développement éco responsable. Vous utiliserez en effet un véhicule déjà en circulation. Enfin, parce que la sécurité est importantes, les plateformes de location de voiture entre particuliers, comme Drivy ou Ouicar, sécurise tout le processus, depuis le contrôle des identités jusqu’à la protection du paiement. Ces locations de véhicules entre particuliers bénéficient même d’une assurance, permettant de rassurer le propriétaire comme le loueur.

La location de voiture entre particuliers reste donc une alternative à la location de véhicules plus traditionnelle, et elle est aussi (et surtout) plus économique, alors faites-vous une idée en visitant les plateformes de Drivy et / ou de Ouicar